Mercato - OM : Pourquoi Labrune joue gros cet été
La rédaction

Le président de l’OM, Vincent Labrune, va devoir gérer au mieux le mercato estival de l’OM. La marge de manœuvre est limitée pour l’homme fort de l’OM.

Deuxième de Ligue 1 la saison dernière, l’OM est dans le dur cette saison. Actuellement cinquième de Ligue 1, l’OM est déjà éliminé de toutes les Coupes. En championnat, les Marseillais sont encore à la lutte pour le podium mais dans le jeu, l’OM déçoit. Le changement d’entraîneur, en décembre, n’a pas eu l’effet escompté pour le moment. Cet hiver, l’OM et Vincent Labrune n’avaient pas les moyens financiers pour réagir efficacement. L’été prochain, Marseille va devoir gérer un mercato compliqué. Avec beaucoup de départs en perspective et très peu d’argent à redistribuer…

Mercato - OM : Zidane, Gourcuff, Antonetti, Favre, Anigo… Quel est le coach idéal pour l’OM ?

L’OM DOIT REMPLACER SES CADRES SANS MOYENS…

L’OM va sans doute perdre plusieurs de ses cadres l’été prochain. Mandanda, Gignac, Valbuena, Nkoulou, Diawara pourraient s’envoler sous d’autres cieux. Après des années de bons et loyaux services à l’OM, certains ont légitimement envie d’un nouveau challenge. Il faudra les remplacer. Sans gros moyens. Labrune a bien tenté d’anticiper ce futur exode des cadres l’été dernier en dépensant beaucoup d’argent. Le président marseillais a rajeuni son effectif avec notamment les arrivées de Florian Thauvin, Dimitri Payet , Mario Lemina et Gianni Imbula.

LE DOSSIER DE L’ENTRAÎNEUR CAPITAL

La mayonnaise n’a pas encore totalement pris et l’OM va devoir se serrer les coudes pendant cette période de transition. Vincent Labrune a également un autre dossier prioritaire à gérer. Un dossier qui n’est pas encore réglé. Un dossier ô combien important. L’OM n’a toujours pas d’entraîneur pour la saison prochaine. José Anigo a accepté de prendre en main l’équipe première jusqu’à la fin de la saison mais cet été, Anigo devrait logiquement retrouver son poste de directeur sportif. Labrune doit trouver le bon profil dans une période assez délicate pour l’OM où il sera difficile de dénicher un grand nom. La période est compliquée pour Marseille et Vincent Labrune sera jugé sur sa capacité à gérer au mieux cette intersaison…

Articles liés