Florian Thauvin est actuellement l’homme fort de l’OM. Une situation visiblement difficile à vivre pour Mathieu Valbuena, vexé d’avoir perdu son statut de leader, mais surtout pour Dimitri Payet, désormais relégué dans l’ombre de l’ancien Bastiais.
Devenu un élément incontournable en quelques semaines à l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin ravit évidemment ses supporters, peut-être moins quelques-uns de ses coéquipiers, soucieux de la dimension prise par l’ancien Bastiais dans l’effectif phocéen. Ce serait notamment le cas pour ses deux compères dans le secteur offensif Mathieu Valbuena et Dimitri Payet.
VALBUENA CRAINT LA MONTÉE EN PUISSANCE DE THAUVIN
Écarté des terrains depuis plus d’un mois et demi à cause d’une blessure à l’épaule, Mathieu Valbuena a repris la compétition mardi pour le match de Coupe de France face à Nice. Leader technique de l’OM depuis déjà plusieurs saisons, le meneur de jeu marseillais devrait rapidement retrouver sa place de titulaire indiscutable. Mais depuis quelques semaines, FlorianThauvin attire toutes les lumières sur lui grâce à des performances très convaincantes, ce qui ne serait pas du goût de Valbuena d’après RMC.
PAYET RELÉGUÉ AU SECOND PLAN
À son arrivée à l’OM lors du dernier mercato estival, DimitriPayet voyait beaucoup d’espoirs fondés en lui par ses nouveaux dirigeants. Après un début de saison tambour battant, l’ancien Lillois s’est très vite éteint. Nettement moins tranchant et décisif qu’au LOSC, Payet a dû faire face aux critiques de plus en plus sévères à son encontre. Les choses de se sont pas arrangées avec l’éclosion de FlorianThauvin qui s’est considérablement imposé sur le côté droit de l’attaque marseillaise au détriment d’un certain… Dimitri Payet. Dépassé à l’OM mais peut-être aussi bientôt dépassé dans la course à la Coupe du Monde par ce même Thauvin qui brigue plus que jamais une place en équipe de France.