Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les 5 raisons qui prouvent que Thauvin va devenir le leader de l’OM

Florian Thauvin s’est plutôt bien intégré à l’OM. Le jeune milieu offensif est amené, à court terme, à devenir le joueur majeur de l’Olympique de Marseille. Explications.

Son transfert à l’OM, l’été dernier, a fait sensation. Le LOSC ne voulait pas se séparer de Florian Thauvin. Mais Vincent Labrune a finalement arraché le Lillois, 21 ans, qui n’avait pas disputé le moindre match avec le LOSC, pour 15M d’euros. Thauvin progresse vite et bien à l’OM. Le milieu offensif peut même rêver, avec une grosse deuxième partie de saison, du Mondial au Brésil en juin. En attendant, il devrait devenir le leader naturel de l’OM.

THAUVIN A BIEN DIGÉRÉ SON TRANSFERT

Transféré à l’OM début septembre après un long bras de fer avec le LOSC, Florian Thauvin était attendu au tournant. Le milieu offensif n’avait pas le droit à l’erreur. Surtout à l’OM, où la pression est toujours plus forte qu’ailleurs. Thauvin a su montrer que malgré son jeune âge, il était déjà très fort mentalement. C’était tout sauf évident.

THAUVIN A PRIS LE DESSUS SUR PAYET

Sur le terrain, Florian Thauvin s’est déjà rendu indispensable malgré la concurrence. L’ex-Lillois est déjà incontournable dans le onze marseillais. Thauvin reste sur quatorze titularisations de suite en Ligue 1. Certains tournent à l’OM. Pas Thauvin. Si Dimitri Payet est inconstant et déçoit depuis son arrivée à l’OM, ce n’est pas le cas de Thauvin. Ce dernier a pris le dessus sur l’ex-Stéphanois.

LES CADRES VONT PARTIR

L’été prochain, l’OM devrait voir nombre de ses cadres depuis des années quitter le navire. Beaucoup ont des envies d’ailleurs. Ainsi, Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou, Mathieu Valbuena, Souleymane Diawara et André-Pierre Gignac pourraient aller voir ailleurs. Les jeunes vont être amenés à prendre davantage de responsabilités. Florian Thauvin en tête.

L’OM N’A PAS LES MOYENS DE RECRUTER

Le prochain mercato estival s’annonce calme à l’OM dans le sens des arrivées. Margarita Louis-Dreyfus ne compte pas dépenser des millions pour acheter de nouveaux joueurs. Peu de chances qu’une grande star débarque à Marseille. Fort de son année d’expérience à l’OM, Florian Thauvin est celui qui a le plus de chances de franchir encore un palier. Autour de lui, les nouveaux joueurs ne devraient pas lui faire de l’ombre.

ANIGO ET LABRUNE COMPTENT ÉNORMÉMENT SUR THAUVIN

José Anigo et Vincent Labrune le répètent à l’envi. Florian Thauvin, c’est l’OM de demain. Labrune a misé gros lors du transfert de Thauvin. Il compte énormément sur le jeune joueur. Tout comme José Anigo : « Thauvin ressemble à Waddle. Mais il faut encore qu’il gagne en constance, qu’il soit plus régulier. Je n’ai pas beaucoup connu Waddle, mais Florian est un vrai talent à l’état pur. Avec l’expérience et l’âge qui vont s’accumuler, cela va lui permettre d’être un top joueur au niveau européen ». Il ne reste plus qu’à… 

Articles liés