Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les 5 raisons pour l’OM de miser sur Bauthéac

Comme révélé par le 10 Sport, Éric Bauthéac, le milieu gauche de Nice, plaît beaucoup à José Anigo et à l’OM. Pourquoi Bauthéac est une très bonne idée pour l’OM.

L’OM s’attend à un mercato agité. L’OM pourrait perdre bon nombre de cadres cet été et une bonne partie de son effectif pourrait être à reconstruire. En effet, Mathieu Valbuena, André-Pierre Gignac, Souleymane Diawara, Steve Mandanda ou encore Nicolas Nkoulou pourraient changer d’air lors du prochain mercato. Vincent Labrune doit également trouver un nouvel entraîneur. Bref, le chantier est énorme. L’OM piste É, l’ailier gauche de l’OGC Nice. Bauthéac serait un excellent choix pour l’OM. Explications.

EXCLU - Mercato - OM : Bauthéac pisté

BAUTHÉAC EST SOUS-COTÉ

Excellent la saison dernière avec l’OGC Nice, Éric Bauthéac est également performant cette saison avec le club azuréen, même si le milieu gauche a été perturbé à de nombreuses reprises par des blessures. Vif, entreprenant, fin dribbleur, rapide, bagarreur, adroit devant le but, Bauthéac a toutes les qualités de l’ailier gauche moderne. C’est l’un des hommes de base de Claude Puel. Un excellent footballeur, sous-coté en Ligue 1.

BAUTHÉAC N’EST PAS TRÈS CHER

Arrivé libre à Nice en 2012, Éric Bauthéac, 26 ans, est sous contrat avec le Gym jusqu’en juin 2016. Il ne devrait pas être retenu par le club azuréen cet été si une bonne offre arrive sur les bureaux du président Rivère. Le milieu gauche est coté à environ 4M d’euros. C’est un excellent rapport qualité/prix. L’OM, qui a beaucoup dépensé l’été dernier pour enrôler Florian Thauvin et Dimitri Payet notamment, ne peut pas se permettre des folies financières. Bauthéac est la recrue idoine.

BAUTHÉAC NE FERME AUCUNE PORTE

Éric Bauthéac est l’un des cadres de l’OGC Nice depuis son arrivée en 2012. Si l’ailier gauche de sent bien à Nice, il a laissé la porte à toutes les éventualités pour son avenir lors de ses dernières interviews. Après une excellente saison 2012-2013, l’OGC Nice a plus de mal cette saison. Bauthéac pourrait être tenté de signer dans un club plus « huppé », avec plus de moyens et d’ambitions.

MÉFIANCE, L’OM A DE LA CONCURRENCE…

Come révélé par le 10 Sport, l’OM est très intéressé par Éric Bauthéac mais l’OM n’est pas le seul club français sur le coup. Selon Le Midi Libre, Bauthéac serait également sur les tablettes de Montpellier. Le club héraultais aurait coché le nom du milieu gauche de Nice en très haute position sur une liste pour l’été prochain. Rolland Courbis est notamment séduit par le joueur. L’OM doit veiller à ne pas trop tarder pour avancer ses pions…

L’OM N’A PAS DE JOUEUR DE CE PROFIL

Éric Bauthéac est un pur gaucher, qui aime « coller » à la ligne de touche, déborder. Bauthéac défend également beaucoup, toujours avec une grande énergie. L’OM n’a pas de joueur de ce type dans son effectif, un joueur toujours à 100%, avec une grande force de caractère. Clairement, Bauthéac ne peut pas être de trop dans l’effectif actuel de l’OM. L’ailier gauche apporterait une solution supplémentaire au futur coach, une solution de plus à un Olympique de Marseille qui manque cruellement d’idées dans le jeu depuis le début de la saison.

Articles liés