Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Lemina : « Il y avait aussi un intérêt de Lyon »

Transféré à l’Olympique de Marseille le dernier jour du mercato, Mario Lemina dévoile les coulisses de cet été mouvementé.

Mario Lemina voulait quitter Lorient. « J'étais décidé à partir. Je ne pouvais pas louper cette occasion », explique-t-il dans les colonnes de La Provence. Le milieu de terrain français ne s’attendait toutefois pas à un final aussi inattendu, après avoir reçu une proposition de contrat de l’OM à la toute fin du mercato : « J'ai signé dans la foulée par le biais de fax vers 23h56. Je suis resté très tard dans les bureaux de Lorient. Mais franchement, c'était une belle chose. »

Lemina : « L’OM, j’y pensais »

En pleine ascension, Mario Lemina était suivi par plusieurs clubs de Ligue 1. L’OM a fini par emporter la mise mais l’écurie phocéenne a dû composer avec une solide concurrence : « Il y avait aussi un intérêt de Lyon », révèle Mario Lemina confirmant ainsi les informations du 10 Sport. Il a finalement choisi de relever le challenge marseillais. Une prise de risque ? « Il faut éviter de rester dans son petit cocon, sinon on ne progresse plus. Ça m'a fait plaisir de voir que le coach était attaché à moi. Maintenant, j'ai d'autres ambitions, j'ai envie de grandir et de passer le cap. Marseille est le bon endroit pour y parvenir. »