Mercato - OM : Et si Valbuena restait…
La rédaction

Excellent au Mondial, Mathieu Valbuena est sur le départ de l’OM. L’ailier droit des Bleus est très courtisé. Mais peut-il encore rester à Marseille ?

Mathieu Valbuena, 29 ans, est à l’OM depuis 2006. Le meneur de jeu phocéen a tout connu avec l’OM. Les joies, les peines, les crises, les succès, les titres, les défaites, les sifflets. Il a vécu une saison 2013-2014 difficile avec son club de cœur. Mathieu Valbuena a été loin de son meilleur niveau en club. Mais Mathieu Valbuena, comme souvent, a retrouvé de l’énergie et de l’inspiration en équipe de France. Annoncé comme partant de l’OM, son départ est-il si évident que cela ?

Mercato - OM : Un club confirme son intérêt pour Valbuena !

VALBUENA A MARQUÉ LES ESPRITS AU MONDIAL

Mathieu Valbuena n’a pas caché son souhait ces derniers mois de changer d’air. Pour vivre une nouvelle expérience. Pour découvrir un nouveau championnat. Ses performances au Mondial pourraient convaincre des clubs, des écuries qui auraient pu être réticentes. Ainsi, le Milan AC serait sur les rangs du milieu de terrain de l’équipe de France. L’Atlético Madrid surveillerait le joueur de l’OM depuis plusieurs mois. Comme le FC Séville. Valbuena serait également dans le viseur de Liverpool et d’Arsenal. Mais pas forcément en tête de liste…

QUE COMPTE FAIRE BIELSA ?

Valbuena a 29 ans et il est à un tournant de sa carrière, lui qui est à l’OM depuis 8 ans. Que compte faire Marcelo Bielsa avec Valbuena ? Le technicien argentin peut-il convaincre le Français de rester un an de plus ? Le veut-il vraiment ? Tous les doutes sont loin d’être levés mais le départ de Valbuena n’est pas aussi évident que cela. Et puis, même si Valbuena semble avoir un bon de sortie, l’OM et Vincent Labrune ne comptent pas brader leur milieu offensif. L’OM espère au moins 6M d’euros pour laisser filer Valbuena. Quel club est prêt à mettre cette somme aujourd’hui ? Ce qui est sûr, c’est que les performances de l’ailier droit français au Mondial ne vont pas le desservir. Bien au contraire.

Articles liés