Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Belhanda, pourquoi c’est une bonne idée

Comme révélé par le 10 Sport, l’OM serait intéressé par Younès Belhanda, l’ancien meneur de jeu de Montpellier et aujourd’hui au Dynamo Kiev. Un choix qui pourrait se révéler payant pour l’OM.

Actuellement cinquième de Ligue 1, l’OM lutte avec l’ASSE, le LOSC et l’OL pour la troisième place, synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Après une très bonne saison 2012-2013, où l’OM avait terminé deuxième derrière le PSG, l’OM souffre cette saison. Dans le jeu, dans les intentions. L’OM manque d’allant, peut-être de talent aussi. Le prochain mercato s’annonce capital pour le club phocéen qui doit absolument redresser la barre pour rester compétitif. Un mercato qui pourrait voir bon nombre de cadres de l’OM depuis des années quitter le club, à l’instar de Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou, Mathieu Valbuena, Souleymane Diawara et André-Pierre Gignac .

Mercato - OM : Mandanda, Valbuena, Nkoulou, Gignac… Quel cadre de l’OM a le plus de chances de rester cet été ?

LE PROFIL PARFAIT POUR L’APRÈS-VALBUENA

Le dépositaire du jeu marseillais depuis des années, Mathieu Valbuena, est clairement sur le départ. Valbuena dispute actuellement sa huitième saison à l’OM et à 29 ans, il a légitimement des envies d’ailleurs. L’OM va sans doute devoir le remplacer. L’OM n’a pas de joueurs de son profil dans son effectif. Le joueur de Montpellier Rémy Cabella et l’ancien joueur du MHSC Younès Belhanda pourraient être les joueurs idoines. Comme révélé par le 10 Sport, Belhanda, parti au Dynamo Kiev l’été dernier, n’exclut pas un retour en France cet été. Alerté, l’OM étudie la possibilité de recruter l’international marocain. Il plaît aux dirigeants marseillais.

BELHANDA EST PERFORMANT ET ACCESSIBLE

Excellent meneur de jeu, Younès Belhanda, 24 ans, a contribué grandement au titre du MHSC en 2011-2012. Habile techniquement, le meneur de jeu du Dynamo Kiev est également excellent devant le but. Lors de ses deux dernières saisons au MHSC, Belhanda a inscrit à chaque fois au moins 10 buts en Ligue 1. Il est capable d’amener un nouveau souffle, par la qualité de ses passes, par ses inspirations, à un Olympique de Marseille qui en a tant besoin. L’OM a besoin de retrouver de la couleur, du jeu, de la folie, de dominer ses rencontres. Belhanda pourrait être une recrue de choix. Comme Cabella d’ailleurs. Mais Cabella risque d’être cher pour l’OM l’été prochain. Alors que Belhanda, transféré 10M d’euros de Montpellier à Kiev l’été dernier, est plus accessible actuellement. L’ASSE a montré avec l’arrivée en prêt de Trémoulinas qu’il était possible de faire des bonnes affaires avec le Dynamo Kiev. À l’OM d’en profiter…

Articles liés