Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pourquoi A. Ayew n’a pas quitté l’OM l’été dernier…

André Ayew, OM

André Ayew a bien failli quitter l’OM à l’intersaison 2013. Finalement le Ghanéen a préféré rester à Marseille mais n’écarte aucune possibilité pour cet été.

Plusieurs cadres de l’Olympique de Marseille sont pressentis sur le départ l’été prochain. Certains, comme André Ayew, auraient même pu quitter le club phocéen la saison dernière. Le milieu offensif ghanéen, qui se prépare à affronter le PSG ce dimanche, raconte les raisons de ce choix de rester à l’OM cette saison et dévoile quelques indices sur ce qui l’attend à partir du mois de juin.

« IL Y A EU BEAUCOUP DE DISCUSSIONS L’ÉTÉ DERNIER »

À ce jour, André Ayew aurait pu appartenir à un club autre que l’OM. Mais lorsque les premières propositions sont parvenues jusqu’à lui en août dernier, le Ghanéen avait déjà fait son choix. « José Anigo et Élie Baup m'avaient parlé du projet avec les jeunes à encadrer. Ça m'avait plu. Pour moi, ça s'est agité sur la fin. Il y a eu beaucoup de discussions mais, après le 20 août, je m'étais fixé de rester ici. Je n'allais pas changer d'avis au dernier moment. »

« UNE PROLONGATION ? ON VERRA »

Quant à son avenir, André Ayew ne souhaite pas se précipiter. Il étudiera toutes les possibilités le moment venu, selon ses dires dans l'Equipe. « On me connaît dans ce club, je suis heureux ici. C'est vrai qu'en juin il ne me restera qu'un an de contrat. Ce sont donc des questions que le club se pose et auxquelles je réfléchis aussi. Une prolongation ? On n'en est pas là. Quand les dirigeants seront prêts ou s'ils veulent me proposer quelque chose, on verra. »

Articles liés