Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato - OM : Marseille pense à Belhanda

Younès Belhanda, Dynamo Kiev

Younès Belhanda, actuellement au Dynamo Kiev, envisage de revenir en France en juin prochain. L’Olympique de Marseille s’intéresse au dossier…

Younès Belhanda, qui avait été transféré de Montpellier au Dynamo Kiev l’été dernier, moyennant un montant supérieur à 10 millions d’euros, pourrait bien rentrer en France après un an passé en Ukraine. Le milieu de terrain ne serait pas opposé à l’idée de retrouver un club de Ligue 1 l’été prochain.

L’OM ÉTUDIE LE DOSSIER BELHANDA

Selon nos informations, l’Olympique de Marseille a été alerté et étudie le dossier de près depuis quelques temps. Le profil de Belhanda intéresse les dirigeants marseillais, qui avaient déjà montré un intérêt pour l’ancien Montpelliérain avant qu’il ne s’engage à Kiev.

SI VALBUENA ET ANDRE AYEW SONT VENDUS…

Belhanda suscite d’autant plus l’intérêt de l’OM que le club va devoir se renforcer au poste de milieu offensif, sachant que Mathieu Valbuena (Monaco et l’Atlético Madrid sont notamment intéressés) et André Ayew sont concernés par un départ. Sans parler de Thauvin, qui est suivi de près par plusieurs grands clubs européens. Si l’OM vend Valbuena et André Ayew cet été, il aura les moyens de payer le transfert de Younès Belhanda. De son côté, Belhanda serait intéressé à l’idée de rejoindre Marseille l’an prochain.

Pour l’instant, le dossier n’est qu’au stade des premiers contacts. Il n’a pas encore été activé et reste conditionné par de nombreux éléments encore en suspens aujourd’hui.

A.B.

Articles liés