Alors que QPR rêve de le récupérer, Joey Barton, lui, veut continuer à l’OM même s’il est conscient de ne pas avoir toutes les cartes en main.
La relégation des Queens Park Rangers en Championship (deuxième division) pourrait coûter chère à Joey Barton. Indésirable cette saison pour son comportement sur les pelouses de Premier League et prêté à l’OM, le milieu anglais pourrait être rapatrié cet été pour aider QPR à remonter. En effet, son comportement parfois limite et sa rage de vaincre siéent mieux à la deuxième division qu’à l’élite du football anglais. Sous contrat avec le club londonien jusqu’en 2015, il est conscient de dépendre du bon vouloir de son club et de l’OM pour être « autorisé » à rester sur La Canebière.
« Le football est un drôle de jeu »
« Aujourd’hui, Marseille veut que je reste, QPR aussi, ce qui n’est plus si bien… Je veux rester à Marseille, oui, a-t-il confirmé sur les ondes de RMC. C’est un scénario étrange. Ce serait bien si QPR ne me voulait plus, ce qui était le cas l’année dernière. Mais les choses ont un peu changé. Parfois, comme pour les relations, tu es heureux de passer à autre chose, trop d’eau passe sous les ponts et tu veux passer à un nouveau challenge. Et Marseille, ce serait idéal pour moi. Mais qui sait ce qu’il se passera… Le football est un drôle de jeu. »