Accès direct au contenu

Foot - OM

LOSC/OM - Thauvin : « L’accueil sera compliqué mais j’y vais pour gagner »

Florian Thauvin, OM

Buteur lors de la victoire de l’OM face à Montpellier (2-0), Florian Thauvin a fait part de son bonheur de se montrer une nouvelle fois décisif. Le néo-Marseillais a déjà les yeux rivés vers le prochain déplacement à Lille. Impliqué dans 8 des douze derniers buts de l’OM, Florian Thauvin ne cesse de se montrer décisif sous ses nouvelles couleurs phocéennes. De nouveau buteur ce week-end, l’international tricolore U20 a inscrit son cinquième but de la saison, toutes compétitions confondues. Interrogé au micro d'OMTV, Florian Thauvin est apparu particulièrement satisfait de sa performance. Alors qu’un prochain déplacement périlleux à Lille se profile, le jeune ailier ne redoute pas de retrouver son ancien club et un accueil particulier après son transfert polémique cet été.

Mercato - OM : «Thauvin a souffert de l’image qu’on lui a donnée»

« ON REMONTERA AU CLASSEMENT »
« C'est une fierté d'être présent et décisif. Je suis très heureux d'apporter à l'équipe. On a passé un mois d'octobre difficile avec des défaites. Là, on ne fait que gagner. Si on continue comme ça, on remontera au classement. Je suis heureux de faire du bien à l'équipe. C'était un objectif pour moi de rendre la confiance que le club m'a donnée. Je pense que je le fais bien actuellement. Le match à Lille sera un match comme un autre. L'accueil sera compliqué mais j'y vais pour gagner et prendre trois points. »

« ÇA VA FAIRE MAL »
En zone mixte, son coéquipier Souleymane Diawara a brièvement fait part de l’importance de l’ancien lillois au sein du collectif phocéen, en évoquant le déplacement capital à Lille. « Florian Thauvin cartonne mais on n'a jamais douté de ses qualités. L'accueil qu'il recevra à Lille mardi ? J'ai connu ça à Bordeaux. Au début, ça va faire mal mais je pense qu'il est préparé à ça. La meilleure chose, ce serait qu'il marque. »

Articles liés