Accès direct au contenu

Foot - OM

LOSC-OM : « On est tous des anti-Thauvin »

Florian Thauvin

À quelques heures de la rencontre entre le LOSC et l’OM en championnat, tous les regards sont portés vers Florian Thauvin. À ce titre, les supporters nordistes lui réservent un accueil particulièrement exécrable.

Il fallait s’y attendre, le retour de Florian Thauvin sur la pelouse du LOSC ce mardi soir devrait être explosif ! Après son bras de fer musclé l’été dernier afin de rejoindre l’OM, l’ancien Lillois ne s’est pas fait que des amis à Lille. Preuve en est, les supporters du LOSC l’ont accueilli avec des insultes lundi à l’aéroport. Visiblement, le début d’une longue série…

« ÇA RISQUE D’ÊTRE CHAUD »

« S’il joue, il y aura un tollé et ça risque d’être chaud. Les contrats se respectent. On est tous des anti-Thauvin », explique notamment Bernard Magnier, président de l’association de supporters les Dogues du Vieux-Lille, dans les colonnes de L’Equipe : « On va lui faire comprendre qu’on ne traite pas le LOSC comme il l’a fait. Tous les gens ont l’impression d’avoir été pris pour des cons », poursuit Federico Maenza, président des DVE. Florian Thauvin est désormais prévenu, l’accueil risque d’être des plus hostiles mardi soir.

"TONTON ADIL" PART CONFIANT

Homme de l’ombre du transfert de Florian Thauvin lors du dernier mercato estival, celui que l’on surnomme "Tonton Adil" et qui gère les affaires du joueur part confiant avant cette rencontre : « Je le pense capable de mettre un doublé ou un triplé. Le contexte n’aura aucune influence sur lui ». Reste donc à Florian Thauvin de répondre à ses détracteurs sur le terrain.

Articles liés