Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gignac aurait tranché pour son avenir

André-Pierre Gignac

Annoncé dans le collimateur de West Ham en vue du prochain mercato, André-Pierre Gignac quittera t-il l’OM en janvier ? Selon les informations de L’Equipe, l’attaquant phocéen aurait des projets précis en tête pour son avenir.

Auteur d’un début de saison plutôt encouragent avec l’OM (six buts en Ligue 1), André-Pierre Gignac ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. L’attaquant phocéen, dont le contrat court jusqu’en juin 2015 avec l’OM, serait notamment West Ham en vue du prochain mercato de janvier. Toutefois, selon les informations de L’Equipe, il pourrait poser ses valises au stade Vélodrome au moins jusqu’en juin prochain.

AUCUN DÉPART CET HIVER ?

Le quotidien sportif explique ce mardi qu’André-Pierre Gignac aurait décidé de ne pas quitter l’OM durant le mercato de janvier, et pourrait ainsi ne pas répondre favorablement aux sirènes en provenance d’Angleterre. Titulaire en puissance dans l’esprit d’Elie Baup, l’international français ne dispose que d’une maigre chance de disputer le Mondial avec l’équipe de France en juin prochain, et cela pourrait uniquement passer par de solides performances avec l’OM malgré l’élimination en Ligue des Champions.

UNE DÉCISION À PRENDRE EN JUIN

En revanche, à l’issue de la saison, le contexte devrait être bien différent pour André-Pierre Gignac. Il ne lui restera plus qu’un an de contrat avec l’OM, et les dirigeants phocéens pourraient alors décider de récupérer un peu d’argent en le cédant sur le marché des transferts. Reste désormais à savoir si les prétendants seront aussi nombreux à son sujet au mois de juin.

Articles liés