Ligue des Champions - Naples/OM : « Thauvin, c’est celui qui peut nous faire peur »
La rédaction

Les dernières performances convaincantes de Florian Thauvin ont dépassé les frontières. Un journaliste italien a ciblé le milieu olympien avant Naples-OM.

Avec trois défaites en autant de matchs dans cette nouvelle édition de la Ligue des Champions, l’OM n’a vraiment plus le droit à l’erreur alors qu’un déplacement périlleux à Naples se profile, mercredi soir. Après avoir un peu remonté la tête sur la pelouse de Rennes samedi, les Olympiens veulent encore y croire, comme l’ont prouvé les propos de Mathieu Valbuena.

« NAPLES NE PEUT PAS SE PERMETTRE DE SE LOUPER »

Du côté de Naples, l’optimisme est de mise avant de recevoir le vice-champion de France en titre : « Ce n’est jamais gagné d’avance, malgré cet optimisme. Mais, compte tenu de la valeur des deux autres adversaires du groupe, le Napoli sait qu’il ne peut pas se permettre de se louper contre l’OM. Il lui faudra douze ou treize points pour se qualifier » a confié Rafaele Auriemma, correspondant de Tuttosport à Naples, dans les colonnes de La Provence ce mardi.

« GIGNAC M’A DÉÇU »

Après avoir évoqué l’objectif de la formation de Rafael Benitez, le journaliste italien a analysé celle d’Elie Baup, en se basant sur la performance du match aller : « L’OM est une équipe plus modeste que les autres, malgré l’excellent Nkoulou. Gignac m’a déçu. Mais je crois qu’Élie Baup a commis une erreur en ne faisant pas démarrer Thauvin. Ce garçon-là, je l’avais déjà remarqué au Mondial des U20, il a un grand talent et je crois que c’est lui qui peut nous faire peur... »

Articles liés