Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : Cette ancienne gloire du PSG qui pointe ce qui ne va pas chez l’OM de Bielsa !

Marcelo Bielsa, OM

Alors que l’OM a réalisé une prestation médiocre face à Reims, ce vendredi, l’ancien entraîneur du PSG Luis Fernandez n’a pas caché sa déception.

L’Olympique de Marseille affiche un visage inquiétant ces derniers temps. Le collectif qui faisait la force des Marseillais en première partie de saison semble avoir laissé la place aux individualités. Simple coup de moins bien ou vrai visage du niveau de jeu olympien ? Luis Fernandez a apporté un élément de réponse, au micro de RMC.

« ILS SONT USÉS MENTALEMENT »

« En première période, l’OM avait toutes les peines du monde à inquiéter cette équipe rémoise, qui était bien organisée. Puis, Bielsa fait un changement, un petit coup de génie. Il sort un milieu de terrain pour un attaquant. Il sort Romao pour Ocampos. À ce moment-là, il réutilise son système en 4-3-3, avec André Ayew dans le cœur du jeu. Il a attaqué cette deuxième période en se disant que l’OM devait prendre des risques. À 2-1, les Marseillais ont reperdu le jeu. Les joueurs marseillais n’arrivent plus à suivre. Ils sont usés mentalement », a-t-il déclaré.

FERNANDEZ ET L‘AVENIR DE BIELSA

Luis Fernandez s’était récemment exprimé sur l’avenir de Marcelo Bielsa, qu'il juge pour le moins instable chez les pensionnaires du Vélodrome : « Dans les médias, il ne parle pas. Il le fait que lorsqu’il y a une conférence de presse. Il n’y a que le travail qui l’intéresse et de faire progresser son équipe. Personnellement, je pense que c’est un entraîneur qui va nous quitter à la fin de saison. Je ne le vois que comme ça. Ce sont des signes que tu peux interpréter, que tu peux ressentir, que tu peux voir, que tu peux anticiper. On le sent depuis quelque temps avec une certaine retenue. Il y a de la déception. Il y a un malaise assez présent parce qu’il ne voit certainement pas son équipe comme elle a pu l'être dans la première partie de saison »

Articles liés