Nommé au poste d’entraîneur de l’OM cet été, Roberto De Zerbi a été attiré par Medhi Benatia qui semble avoir joué un rôle majeur dans ce dossier. Et le coach italien, réagissant à la polémique dans laquelle se trouve actuellement le conseiller sportif de l’OM, a tenu à lui rendre hommage en dévoilant les coulisses de son arrivée au club.
Après avoir exploré différentes pistes telles que Paulo Fonseca ou encore Sergio Conceição, l’OM a finalement réussi un autre gros coup sur le marché des entraîneurs cet été avec Roberto De Zerbi. Le coach italien est donc venu succéder à Jean-Louis Gasset sur le banc du club phocéen, et son profil a donc été privilégié par Medhi Benatia, le conseiller sportif de l’OM. Alors que ce dernier fait l’objet d’une grosse polémique suite à ses propos sur l’arbitrage dimanche dernier lors du match entre l’OL et l’OM, De Zerbi a tenu à lui apporter son soutien en conférence de presse.
OM : Un très gros renfort va débarquer plus rapidement que prévu ? https://t.co/7h7y7rubYW pic.twitter.com/Gz6Rgjwwyv
— le10sport (@le10sport) September 27, 2024
« Le meilleur directeur sportif que j’ai connu dans ma carrière »
« Mehdi Benatia est un directeur sportif de très haut niveau, le meilleur que j'ai connu dans ma carrière. Je suis désolé qu'il soit au cœur de la polémique. Je ne pense pas qu'il ait besoin de moi pour le défendre. Honnêtement, j'ai vu ce qu'il a dit. Je pense qu'il s'est exprimé de manière quand même éduquée, bien élevée. Donc je ne vois pas quelque chose de mal en ça », confie De Zerbi, avant de dévoiler le rôle majeur de Benatia dans sa nomination à l’OM cet été.
« Je suis ici grâce à Benatia »
« Après, moi, si je suis ici, c'est comme vous savez, grâce à lui, grâce à Pablo (Longoria). Donc je le soutiendrai toujours. Je lui dois vraiment cette arrivée. Je suis encore une fois attristé qu'il soit au cœur de ces polémiques, des polémiques qui selon moi n'ont pas de raison d'être », poursuit le coach de l’OM.