Accès direct au contenu

Foot - OM

Gignac : « Il y a toujours la crise à l’OM »

André-Pierre Gignac, OM

L’OM est une autre dimension. C’est l’opinion d’André-Pierre Gignac qui a expliqué la pression constante qu’il subissait au sein du club phocéen.

André-Pierre Gignac a été révélé en Ligue 1 lorsqu’il a effectué sa première saison avec Lorient lors de l’exercice 2006/2007. La saison d’après, il filait à Toulouse avant de rejoindre l’OM pendant le mercato 2010. L’OM, un club pas comme les autres où la pression est constante.

LA PRESSION DU N°9

L’ex-Toulousain a expliqué à Pierre Ménès le changement d’ambiance qui a opéré lorsqu’il a rejoint l’OM.« À Toulouse il n’y a quasiment pas de pression même si le club a des ambitions et s’il y a un projet de plus en plus intéressant. Quand tu portes le n°9 à l’OM, tu n’as pas les mêmes responsabilités. Tu subis la pression du club, des médias. »

« MARSEILLE C’EST DANS L’EXTRÊME »

L’attaquant international français a qualifié la pression autour de l’OM de pesante et l’a expliqué avec ses propres termes. « À l’OM quand ça va bien, tu es en mini crise et quand ça ne va pas tu es en maxi crise. Il y a toujours la crise à l’OM. Il y toujours un petit truc pour déstabiliser l’équipe. Marseille c’est dans l’extrême que ce soit dans le bon ou dans le mauvais. »

Articles liés