Entraîneur-adjoint de l’OM et ancien assistant d’Elie Baup, Franck Passi revient sur l’éviction de ce dernier et la prise de fonction de José Anigo à la tête de l’équipe.
Conservé à son poste d’entraîneur-adjoint de l’OM, malgré le récent limogeage d’Elie Baup, Franck Passi se confie au 10 Sport et revient sur ces dernières semaines inhabituelles à l’OM. « Ca été une surprise pour tout le monde. Pour les joueurs mais aussi pour Elie qui ne s’y attendait pas du tout, sachant qu’il y avait encore deux matchs avant la trêve pour redresser la barre, raconte ainsi Franck Passi. Après, les matchs s’enchainant, il faut faire face à la réalité et continuer à gagner des matchs. »
« BAUP N’AVAIT PAS UN MANQUE D’AUTORITÉ SUR LE GROUPE »
L’entraîneur-adjoint de l’OM assure en tout cas qu’Élie Baup n’avait pas perdu son emprise sur le groupe marseillais. « Le discours passait toujours et il n’avait pas un manque d’autorité sur le groupe, affirme Passi. Après, on cherche toujours des choses à dire ou écrire. On a juste eu un problème au niveau des résultats, c’est tout. On aurait eu une ou deux victoires de plus ça aurait été différent. Si on avait gagné à Nice ou contre Reims, ce qui aurait été mérité, ça aurait sûrement changé les choses. Il nous a manqué un peu de chance. »
« ANIGO MET L’ACCENT SUR L’IMPLICATION » Elie Baup remercié, Franck Passi seconde désormais José Anigo nommé en remplacement par Vincent Labrune, le président de l’OM. « José Anigo va apporter son énergie, sa marque de fabrique OM. C’est quelqu’un qui aime le club comme personne. Et cet élan de positivité va forcément apporter à l’équipe, détaille Passi. Il vient avec ses idées mais ça relève du détail parce que la ligne directrice ne change pas et on ne change pas la qualité des joueurs. Après, il a mis l’accent sur l’implication, les a poussé à plus se responsabiliser. »
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Franck Passi dans les colonnes du 10 Sport, disponible ne kiosques.
Antoine Simonneau