Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM - Anigo : « On peut dédier ce match à Elie Baup »

José Anigo

Malmené par l’Olympique Lyonnais en match de clôture de la 18e journée de L1, l’OM a arraché un nul inespéré (2-2), à la grande satisfaction de son nouvel entraîneur José Anigo.

L’électrochoc attendu par le président marseillais Vincent Labrune après le limogeage d’Elie Baup n’a toujours pas eu lieu mais ce nul arraché par l’OM sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (2-2) pourrait contribuer à relancer la machine marseillaise. Le remplaçant d’Elie Baup sur le banc marseillais José Anigo s’est exprimé en ce sens au micro de Canal + après la rencontre et a même eu un petit mot pour son prédécesseur.

« ON AURAIT PU L’EMPORTER SUR LA FIN »

« Dans la rencontre, il y a eu deux mi-temps différentes. La première, on n’avait pas relevé la tête après Dortmund et la deuxième a été beaucoup mieux. Je crois qu’il ne faut pas trop insister sur le mental, ça va devenir réducteur. On aurait pu l’emporter sur la fin. En première, on a été largement dominés mais en deuxième on a su relever la tête et faire souffrir un peu plus Lyon. Sur la fin, on peut l’emporter mais je pense que sur l’ensemble du match, le match nul est normal », a-t-il expliqué avant de poursuivre.

« EN DEUXIÈME, ON A ÉTÉ MOINS TIMORÉS »

« La semaine va être courte, pour pouvoir travailler il faut du temps. On va essayer de travailler et d’améliorer ce qui ne va pas mais il y a un état d’esprit qui est là même s’il n’y a pas que ça. En deuxième, on a montré le bout de notre nez et on a été moins timorés, a-t-il confié avant d'évoquer sa situation personnelle. Moi je l’ai déjà dit, je ne me suis pas projeté plus loin que le 22 ou 23 décembre. On verra après. Ce match on peut le dédier à Elie (Baup) qui a fait du bon boulot. »

Articles liés