Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Fin de l’aventure en juin pour deux cadres ?

Steve Mandanda et Mathieu Valbuena, OM

Ce dimanche, L’Equipe fait le point sur l’avenir de l’effectif olympien et notamment de deux cadres indispensables.

Quel avenir pour l’Olympique de Marseille ? À l’heure où la situation est toujours confuse suite au licenciement d’Elie Baup et à l’intérim de José Anigo, de nombreuses interrogations entourent l’effectif phocéen. Si Vincent Labrune veut imiter le Borussia Dortmund en recrutant des jeunes, pourra-t-il s’appuyer sur les cadres sur le long terme ? Rien n’est moins sûr d’après les informations de L’Equipe.

« ILS CONSULTENT DE NOMBREUX AGENTS »

« Ce projet à moyen terme semble mal cadrer avec les ambitions sportives de ses « anciens », tous internationaux. » indique le quotidien ce dimanche avant de préciser ses informations sur deux cadres, que sont Steve Mandanda et Mathieu Valbuena. Respectivement sous contrat jusqu’en 2016 et 2017, ils « consultent de nombreux agents, qui ne sont pas les leurs, ces derniers temps, et ce n'est certainement pas pour rester à l'OM. »

UN DERNIER GROS CONTRAT POUR VALBUENA ?

Comme nous l’avions révélé l’été dernier, Vincent Labrune avait bloqué le départ de Steve Mandanda vers l’AS Monaco et d’après L’Equipe « le gardien a été déçu de rater l'opportunité Monaco, en juin dernier, et compte bien profiter de son bon de sortie ». Pour Mathieu Valbuena, à l’OM depuis de nombreuses années, « il pourrait chercher un dernier gros contrat après la Coupe du monde ». L'OM ne s'opposerait d’ailleurs pas à ces départs.

Articles liés