Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Anigo a eu des propositions ailleurs »

José Anigo, OM

Entraîneur intérimaire de l’OM, José Anigo a fait l’objet d’un document de Téléfoot dans lequel les témoignages se multiplient.

De retour sur le banc olympien suite au licenciement d’Elie Baup samedi dernier, José Anigo sera-t-il encore présent en janvier prochain ? Cette question n’a pas été posée mais de nombreuses personnalités ont témoigné dans un reportage de Téléfoot. On y retrouve notamment Jean-Claude Dassier, ancien président olympien, et Philippe Piola, ancien directeur général délégué.

« ANIGO NE SERA JAMAIS UN BANDIT »

Pour Jean-Claude Dassier, « sportivement, Anigo est capable de reprendre le groupe (…) Les fantasmes d’Anigo qui dirigerait le club, c’est débile. Le patron, c’est le président. Le problème que j’avais, c’est que les relations avec Deschamps étaient mauvaises » a confié l’ancien président de l’OM au micro de Téléfoot. Présent sur le plateau, Rolland Courbis a également tenu à défendre l’entraîneur de l’OM : « Il n’a jamais et ne sera jamais un bandit ».

« IL A TOUJOURS REFUSÉ LES PROPOSITIONS »

« Il a une grosse capacité d’apprentissage. Ce n’est plus le même entraîneur. Il a eu des propositions ailleurs mais a toujours refusé » a indiqué de son côté Philippe Piola, ancien directeur général délégué de l’OM et agent de joueurs. Pour Rod Fanni, voir Anigo continuer après la trêve ne serait pas étonnant : « Il faudra voir avec le président Labrune et surtout avec lui s’il en a envie. Pour l'instant, ça a l’air d’aller. Les joueurs ont l’air d’adhérer. On parlait de lui jusqu’à fin décembre. On verra bien s'il ira plus loin. Si les résultats sont là et qu'il veut rester, ça ne m'étonnerait pas qu'il prolonge l'expérience. »

Articles liés