Malgré les nombreuses rumeurs de vente de l’OM, Frank McCourt ne cesse de démentir et assure qu’il n’a pas l’intention de quitter le club. Une excellente nouvelle pour les Marseillais comme l’explique Christophe Dugarry, qui encense le travail du Bostonien, propriétaire de l’OM depuis 2016 qui a investi plus de 650M€ dans les comptes du club.
En octobre 2016, l'OM passait officiellement sous pavillon américain avec le rachat du club par Frank McCourt. Depuis, le Bostonien a massivement investi à Marseille, à hauteur de 650M€. Et malgré les rumeurs de vente, Christophe Dugarry salue le travail de Frank McCourt qui représente une aubaine pour l'OM.
Dugarry s'enflamme pour McCourt
« Je tire mon chapeau à ce monsieur, il est exemplaire. Je lui mets 10/10. Il joue son rôle d'actionnaire à merveille. Je trouve qu'il est exceptionnel dans son rôle. On a été mal habitué avec les Américains, regarde ce qu'il s'est passé à Lyon et à Bordeaux, donc lui, il redort le blason des actionnaires américains en Ligue 1. Qu'est-ce qu'on peut lui reprocher ? », se demande le champion du monde 1998 au micro de Rothen s'enflamme sur RMC avant de poursuivre.
«J'ai beaucoup d'admiration pour ce monsieur»
« Il a remis de la compétence dans ce club. Quand les choses n'allaient pas, il a été très réactif. Il y a eu des choses parfois difficiles avec des entraîneurs qui sont partis au dernier moment donc ce n'est pas facile de gérer un club comme l'OM. Il a su rectifier les choses. Ce n'est pas facile d'être actionnaire majoritaire comme ça en Ligue 1 et d'avoir un club aussi important que l'OM. Mais à chaque fois, il a su réagir, et moi j'aime ça. J'ai beaucoup d'admiration pour ce monsieur », ajoute Christophe Dugarry.