Très courtisé sur le marché des transferts ces derniers mois, Angel Gomes a finalement opté pour une signature à l'OM cet été, alors qu'il avait d'autres propositions en notamment en Premier League. Le milieu offensif anglais a clairement indiqué que ses discussions avec Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'OM, avaient fait pencher la balance dans son choix final.
L'OM a eu chaud cet été avec Angel Gomes ! Arrivé au terme de son contrat avec le LOSC, le milieu offensif anglais de 24 ans avait l'embarras du choix quant à au choix de son prochain club, et il a finalement opté pour une signature à l'OM. Présenté en conférence de presse vendredi, Gomes a livré les coulisses de son transfert et assure que Roberto De Zerbi a joué un rôle crucial dans sa signature à l'OM, lui qui disposait d'autres propositions à l'étranger.
« J'ai eu des offres en Angleterre aussi »
« C’est vrai, j’ai eu des offres en Angleterre aussi. La décision n’a pas été simple, mais après avoir parlé avec le coach… J’ai joué 4 ans en France, donc je connaissais l’histoire de l’OM. Il y avait de très belles choses en ce qui concerne le club, j’ai vu la direction, ce que voulait faire le club, les objectifs. Et donc c’est ce qui m’a poussé à venir ici. C’est ce qui fait que j’étais vraiment intéressé par ce nouveau projet », indique Angel Gomes, qui évoque ensuite ses négociations décisives avec Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'OM.
« Le coach a eu un gros impact »
« Le coach a eu un gros impact aussi dans mon choix. La taille du club, le stade, les supporters… Vous savez, vous voulez toujours jouer sous pression quand vous êtes un grand joueur. Et ça, c’est un club pour lequel tu joues toujours sous pression. Donc ça, c’était aussi quelque chose qui m’a permis de prendre cette décision et de venir ici à Marseille », poursuit la nouvelle recrue de l'OM.