Accès direct au contenu

Foot - OM

Baup : « On a été récompensés »

Vainqueur de Bastia sur le fil (2-1) l’OM a conforté sa deuxième place et privé le PSG d’un sacre anticipé, même en cas de victoire face à Valenciennes dimanche.

Longtemps, on a cru que l’OM allait ajouter une treizième victoire par le plus petite des marques (1-0) à son palmarès. Mais c’était sans compter sur le talent incroyable du jeune Florian Thauvin, auteur de son dixième but de la saison d’une frappe de l’extérieur de la surface qui n’a laissé aucune chance à Mandanda. Mis sous pression par des Corses de plus en plus décomplexés au fil de la rencontre, les Marseillais ont pu compter sur leur duo faiseur de miracles : Mathieu Valbuena et André-Pierre Gignac. Parfaitement servi par le « Petit », l’ancien Toulousain a crucifié Landreau en fin de match et offert la victoire à l’OM pour le grand bonheur de son entraîneur, Elie Baup.

« Le public ne s’y est pas trompé »

« On en avait marre que vous ne parliez que des 1-0, même si j’aurais préféré ne pas prendre de but aussi tôt en deuxième période, a lancé l’entraîneur olympien en conférence d’après-match. Mais derrière on a cherché à jouer et on a été récompensés, on a montré qu’on avait des intentions de jeu et le public ne s’y est pas trompé. » Avec sept points d’avance sur Lyon, qui joue dimanche, l’OM est quasiment assuré de disputer la Ligue des champions la saison prochaine.

Articles liés