Accès direct au contenu

Foot - OM

ASSE/OM : Pierre Ménès juge la victoire de l’OM et pointe du doigt une «anomalie»

Sur son blog Canal+, Pierre Ménès s’est exprimé sur le succès de l’OM à Saint-Etienne et la position du club phocéen au classement.

L’OM va mieux, surtout à l’extérieur. La victoire sur la pelouse de l’ASSE est la troisième consécutive loin du Vélodrome pour les hommes de Michel. Convaincu par ce renouveau, Pierre Ménès attend désormais confirmation au stade Vélodrome…

« Deux buts très chanceux »

« Depuis quelques semaines, on a partiellement retrouvé un OM intéressant. Partiellement parce que pour le moment, les prestations au Vélodrome ne sont pas bonnes et c’est à l’extérieur que les Olympiens sont les plus convaincants. Hier soir, de façon assez logique sur l’ensemble du match, Marseille s’est imposé à Geoffroy-Guichard (…) En fin de première mi-temps et en début de la seconde, l’OM a marqué deux buts très chanceux », a tout d’abord confié Pierre Ménès, avant d’évoquer la position de l’OM au classement.

Une remontée logique, mais…

« L’OM poursuit donc sa remontée au classement, ce qui est finalement assez logique. Être classé 12e en ayant la 5e attaque et la 5e défense de Ligue 1 est une anomalie. On peut donc penser qu’au fil des semaines, Marseille reviendra vers un classement plus digne de son niveau. Mais cela passera nécessairement par des prestations d’un autre calibre au Vélodrome. A commencer par dimanche prochain face à Monaco. »

Articles liés