OM : Tottenham prépare une offre pour Rémy
La rédaction

Loïc Rémy court vite, ne rechigne pas devant l’effort, possède une belle palette technique et un sang-froid utile pour son poste d’attaquant. En plus de ça, il est jeune. Et fait donc rêver quelques grands clubs européens.

Les satisfactions ne sont pas nombreuses, dans l’effectif de l’OM cette saison. Il y a bien Azpilicueta, intraitable sur son couloir droit, N’Koulou, qui s’est montré très serein dans l’axe, et Loïc Rémy, régulièrement buteur. Par ses qualités physiques, et techniques, l’ancien niçois rappelle forcément un ancien international français, Thierry Henry. Et forcément, le profil intéresse d’autres écuries d’Europe. Parmi elles, Tottenham, qui avait déjà approché Rémy pendant l’hiver et donc l’entraîneur, Redknapp, est très friand du compagnon de chambre de Valbuena.

Une offre imminente

Dernièrement, Loïc Rémy avait été clair, sur son avenir, dans les colonnes de la Provence : « Je ne suis pas prêt à partir pour l'instant. Je n'ai pas le sentiment d'avoir vraiment fait une saison complète à Marseille. J'ai le sentiment du devoir non accompli. Partir comme ça, ce serait limite un peu lâche ». Mais voilà. Les Anglais n’ont pas lâché l’affaire. Toujours en contact avec la direction phocéenne, ils projetteraient même de régler ce transfert avant le début du prochain euro ukraino-polonais.