Après trois matchs de Ligue des Champions, l'heure est au premier bilan. A ce petit jeu, l'efficacité de Benzema et Rémy n'a que peu d'équivalent en Europe. Oui Laurent, on t'a vu sourire.
L’un est titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque des Bleus. L’autre, toujours très performant lorsque le coq recouvre son cœur, n’est plus très loin d’être indispensable à la formation de Laurent Blanc. Les deux joueurs sont en tout cas en forme, et les dernières statistiques issues de la phase de poules de la Ligue des Champions le confirment.
Benzema quatrième
Le top 10 des joueurs les plus efficaces de la plus prestigieuse des coupes d’Europe vient d’être publié. Si le vétéran Ryan Giggs truste la première place avec un but et deux passes décisives en 151 minutes, deux petits français apparaissent dans le classement. Karim Benzema, bien calé entre Torres et Ibrahimovic, est quatrième. Ses deux pions, mêlés à deux caviars, lui permettent de se montrer décisif toutes les 57,25 minutes.
Rémy derrière Messi
Plus surprenante, la présence du Marseillais Loïc Rémy, neuvième derrière Lionel Messi. Avec une réalisation et deux services en 209 minutes de jeu, Loïc influe sur le score toutes les 69,67 minutes. Il ne lui manque plus que des coéquipiers…