Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM, PSG, OL, ASSE, FC Nantes, RC Lens… Quel club a le meilleur public de France ?

Cette saison de L1 a une nouvelle fois proposé de belles ambiances et des tifos originaux. Selon vous, quel club possède le meilleur public de France ?

« L’ambiance était impressionnante. Je n’avais jamais eu l’occasion d’évoluer dans un tel stade, aussi bien garni, auparavant. Ça nous a vraiment fait chaud au cœur. Les supporters nous ont boostés. On sentait depuis le bord du terrain que les Lyonnais étaient impressionnés ». Séduit par le public du Vélodrome lors d’OM/OLMichy Batshuayi n’a pas été le seul à encenser les supporters marseillais cette saison. Mais d’autres clubs peuvent se targuer d’avoir des supporters qui font du bruit.

GUINGAMP EN TÊTE DU CHAMPIONNAT DES TRIBUNES

Connue pour son chaudron, l’ASSE possède des supporters qui jouent un rôle important lors de chaque match à domicile. C’est également le cas pour le RC Lens, malgré la situation délicate du club. Au classement des tribunes de la LFP, qui prend en compte les matchs à domicile et à l’extérieur, c’est l’EA Guingamp qui pointe en tête, devant le Paris Saint-Germain. Mais l’ambiance au Parc des Princes est loin de faire l’unanimité.

« LE PUBLIC EST DEVENU DIFFICILE »

« L’ambiance a changé, certains pensent que le club devait passer par là, mais on espère qu’elle reviendra. C’est toujours agréable de sentir un public derrière soi (…) Le public est devenu difficile, mais il oublie les saisons précédentes trop vite. Quand tu as des matchs compliqués, tu as besoin d’être poussé », a même confié Nicolas Douchez, portier du PSG, cette saison.

Selon vous, quel club possède le meilleur public de France ?

Articles liés