Accès direct au contenu

Rencontre au sommet

OM Margarita va recadrer les joueurs

Agacée par les contre-performances de son club, Margarita Louis-Dreyfus est montée au créneau. La propriétaire de l'OM a même prévu de rencontrer les joueurs la semaine prochaine.

L’OM n’est pas en crise, mais c’est tout comme. La sortie musclée de Margarita Louis-Dreyfus, aussi rare soit-il, hier dans Le Monde n’a pas calmé les ardeurs. Au contraire. La situation est compliquée, tant sur le terrain qu’en-dehors, et le climat commence à devenir pesant. MLD, qui a déjà investi 58 millions d’euros dans le club depuis juillet 2009 et le décès de son mari, dont 20 millions d’euros cet été, commence elle à sérieusement s’agacer. « L'OM ne joue pas comme il devrait par rapport à l'argent que je donne, a notamment pesté hier la propriétaire du club marseillais dans Le Monde. C'est à lui (Didier Deschamps) de montrer ce qu'il peut faire ».

MLD va rencontrer l'effectif pro
Une sorte de pression à son entraîneur que Margarita Louis-Dreyfus compte bien réitérer dans les prochains jours. Hasard du calendrier, puisque le rendez-vous est fixé depuis déjà une quinzaine de jours, MLD rencontrera tout l’effectif olympien jeudi prochain à l’occasion d’une réunion collégiale entre direction et joueurs. Un nouveau recadrage annoncé, elle qui était déjà allé à l’encontre des joueurs avant la rencontre contre l’Olympiakos (0-1), début septembre. Et depuis, le climat ne s’est guère arrangé…