Accès direct au contenu

Un Lucho plus jeune dans le vi

OM Malaga ne veut plus de Lucho

le10sport

Et si Lucho Gonzalez était parti pour rester à l'OM? L'Argentin pourrait bien ne pas aller à Malaga, le club espagnol étant bien plus chaud pour un de ses compatriotes, qui a en prime le même agent.

Le 30 mai dernier, Jean-Claude Dassier, l'ancien président de l'OM annonçait le départ de Lucho Gonzalez. Malaga s'était alors clairement positionné sur l'Argentin. Mais le club espagnol ne semble pas vouloir mettre sur la table les 13 millions d'euros réclamés par le club phocéen et se serait positionné sur un autre joueur.

Ricardo Alvarez, sur les tablettes de Malaga

Ricardo Alvarez, jeune argentin de 23 ans et évoluant actuellement dans le club argentin de Vélez Sársfield serait sur les tablettes de Malaga, selon la presse locale andalousienne. Les dirigeants du club espagnol ont prévu un voyage en Argentine dans la semaine pour pouvoir discuter avec l'agent de l'intéressé mais aussi son club. Petite information intéressante, l'agent de ce jouer est aussi celui d'un certain... Lucho Gonzalez. Ricardo Alvarez, milieu de terrain polyvalent pourrait donc piquer la place de Lucho surtout que les caractéristiques du joueur de Vélez Sarsfield sont similaires à celle du milieu de terrain de l'OM. Malaga pourrait alors enroler un joueur de talent à moindre prix.

La prise de pouvoir de Deschamps peut changer la donne

Depuis l'éviction de Jean-Claude Dassier à la présidence de l'OM, Didier Deschamps semble avoir obtenu les garanties qu'il réclamait depuis son arrivée au club. Après le coup de téléphone passé par DD à Lucho lundi pour convaincre l'Argentin de rester, la donne pourrait bien avoir changée. Le club phocéen serait apparement prêt à faire des efforts financiers pour son milieu de terrain. Quand on connaît l'influence de Didier Deschamps à l'OM, il est possible que Lucho change rapidement d'avis.

Vers un milieu Lucho, Diarra, Amalfitano ?

Une chose est sûre, si l'OM arrive à convaincre Lucho de rester, la physionomie de son mileu de terrain pour la saison prochaine pourrait en faire rêver plus d'un. Avec la récente signature du très prometteur Morgan Amalfitano, le club a déjà réussi un bon petit coup pour le début de son mercato. Lundi, des proches d'Alou Diarra affirmaient que le joueur de Bordeaux se sentait déjà marseillais, l'international français pourrait bien signer dans les prochaines semaines.Si Lucho venait à rester, Diarra à venir, le milieu de l'OM pour la saison prochaine devrait être pas mal du tout.