OM : le rendez-vous décisif pour Favre
La rédaction

Lucien Favre serait la priorité de l’OM pour succéder à Didier Deschamps. Mais le technicien suisse est encore sous contrat avec Mönchengladbach. Le club allemand reçoit ce lundi Favre pour discuter d’une éventuelle prolongation de contrat. Dans le cas inverse, la porte s’ouvrirait en grand pour Marseille.

Le départ de Didier Deschamps officialisé en pleine nuit, l’OM a ouvert la succession du Basque. L’attelage présent ce lundi matin, Franck Passi pour la partie technique, Christophe Manouvrier pour le physique et José Anigo en superviseur, ne devrait être qu’une solution provisoire. Mais les recours sont peu nombreux à un gros mois seulement de la reprise du championnat. La liste des possibilités semble simple pour Marseille : la priorité étant donnée à Lucien Favre avec Fabrizio Ravanelli, voire José Anigo comme solutions de rechange.

Favre lié au Borussia jusqu’en 2013 Le plan A est pourtant loin d’être assuré. « Nous ne laisserons pas notre coach partir, il a créé avec nous une équipe pour la saison prochaine et nous avons prévu de disputer avec lui la Coupe d’Europe », prévient Max Eberl, manager du club, dans Bild. Lucien Favre dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2013. Le Suisse penchait ces derniers mois pour une prolongation mais les discussions avec le Borussia Mönchengladbach traînent, les nouvelles demandes salariales du Suisse étant sans doute trop élevées pour le club de la Rhénanie.

C’est là la chance de l’OM. Bien qu’il ait qualifié le Borussia pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, Favre serait prêt à quitter le club allemand dès cet été si ses demandes ne sont pas satisfaites. Un meilleur salaire l’attendrait à Marseille, qui réaliserait tout de même une nette économie en comparaison avec les émoluments de Deschamps.

L’OM va savoir ce lundi quelles sont ses chances. Favre a rendez-vous avec ses dirigeants pour le probable dernier entretien avant une prolongation de contrat ou un départ acté.