OM le dernier camouflet de Lucho
La rédaction

Dans un rôle plus reculé, Lucho Gonzalez a été à la base du succès de l'OM mercredi soir contre Evian. Mais si l'Argentin reste sur une belle performance, il vient de prendre un autre coup derrière la tête.

Sur la Canebière, Lucho Gonzalez n’est plus à son aise. Alors quand il s’agit de quitter quelques temps Marseille, le milieu phocéen retrouve le sourire. Début septembre déjà, son petit voyage en Inde et au Bengladesh avec l’équipe d’Argentine l’avait complètement revigoré. Contre le Venezuela, sur la seule des deux rencontres qu’il avait jouée, l’Argentin y avait même été bon, marquant des points au milieu d’un effectif bien rempli.

Sabella a snobé Lucho De quoi logiquement lui laissait espérer un retour en sélection début octobre. Que nenni. Alejandro Sabella, le nouveau sélectionneur argentin depuis fin juillet, en a décidé autrement. Lucho ne sera pas des deux rencontres de qualifications pour le Mondial 2014 contre le Chili et au Venezuela, les 7 et 11 octobre prochain. Tout comme Messi, Di Maria, Higuain ou encore Agüero, Javier Pastore, lui, sera bien de la partie. En attendant, Lucho va continuer de ronger son frein à la Commanderie. « El Commandante » appréciera…