L'Olympique de Marseille a mis fin à sa terrible série de 13 matchs sans victoire en s’imposant devant Nancy (1-0). Sur la pelouse de Saint-Etienne, l’OM va-t-il sombrer à nouveau ?
L’OM a renoué avec le succès en milieu de semaine grâce à sa courte victoire sur Nancy (1-0). Ça faisait depuis le 29 janvier et une victoire sur la pelouse de Rennes (1-2) que les Marseillais n’avaient pas goûté aux joies d’un succès en Ligue 1. Une éternité. Si au classement Marseille n’a plus rien à jouer, à part peut-être de terminer dans la première moitié de tableau, la rencontre face à Saint-Etienne, ce lundi (19h), reste néanmoins un sommet de notre championnat, d’autant que l’ASSE peut encore espérer décrocher une place pour l’Europa League la saison prochaine.
Deschamps surclasse Galtier Après avoir enchaîné 13 matchs sans victoire, l’Olympique de Marseille va-t-il parvenir à gagner deux matchs successifs ? Ce qui ne lui est plus arrivé depuis également trois mois. Mais les statistiques plaident plutôt en la faveur des Marseillais et notamment de leur entraîneur, Didier Deschamps. En effet, si le bilan comptable de l’OM à Geoffroy-Guichard n’est pas forcément très flatteur (30 défaites, 10 nuls et seulement 9 victoires), les résultats des dernières années, notamment depuis l’arrivée de Deschamps, sont à la faveur de l’OM. Et pour cause, Dédé n’a jamais perdu face aux Verts en six confrontations (3 victoires, 3 nuls). Et dans le Chaudron, le coach phocéen s’est imposé à deux reprises et a obtenu deux matchs nuls. Didier Deschamps va-t-il maintenir son invincibilité ?