Accès direct au contenu

Partira, partira pas ?

OM Deschamps nie tout

Annoncé dans de nombreux clubs pour la saison prochaine, Didier Deschamps semble loin de vouloir quitter l'OM. C'est tout du moins ce qu'il veut faire croire quand on sait que certains clubs l'intéressent.

Arrivé l’été 2009 à Marseille, Didier Deschamps a réussi avec la manière (pour sa première saison il remporte le titre de Ligue 1 et la Coupe de la Ligue), à remplacer Eric Gerets, l’homme tant aimé du côté de la Canebière. L’ancien joueur de l’équipe de France, reconverti entraineur, est très performant dans tous les clubs où il passe, c’est pourquoi les plus grands clubs se l’arrachent. Cette année, les médias l’envoient à Chelsea, à la Juventus de Turin et même à Lyon. Pour Jean-Claude Dassier, le président de l’OM, DD respectera son contrat, comme il a pu l’affirmer dimanche dernier sur Canal +. Le principal intéressé a réagit aujourd’hui sur OMtv en affirmant qu’un départ en fin de saison n’était pas du tout dans son esprit.

Deschamps à l’OM la saison prochaine, ou pas ?

Didier Deschamps a été clair, où presque, «Ce n'est pas quelque chose qui occupe mon esprit, et ce n'est pas comme si j'étais en fin de contrat. Mon président le connaît aussi bien que moi, donc je n'ai pas à discuter de ça. Je n'ai aucun intérêt à ce qu'on parle de moi à droite, à gauche, dans n'importe quel club français ou étranger. Ça ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse, c'est le projet sportif, d'avoir une situation claire, et de savoir où on peut aller. S'il y a des joueurs qui doivent partir, si on peut acheter ou non… L'important sera de le savoir le 30 mai, pas aujourd'hui». Didier Deschamps semble donc concentré sur la fin de la saison. Logique quand on sait que l’OM joue le titre. On peut cependant constater qu’à partir du 30 mai, DD pourrait partir mais que pour le moment, ça n'ést pas à l'ordre du jour. Des propos contradictoires de l’entraineur de l’OM qui risque d'être au cœur des débats cet été.