Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

Deschamps Chelsea ca ne se refuse pas

Didier Deschamps a reconnu avoir décliné une offre de Liverpool cet été. Mais, comme vous l'a révélé le 10 Sport, l'Angleterre l'attire encore. L'entraîneur de l'OM avoue son faible pour Chelsea.

Le 24 février, Le 10 Sport annonçait que Chelsea souhaitait la venue de Didier Deschamps à partir de la saison prochaine. L'entraîneur de l'OM, lassé par les coulisses agitées du club phocéen, réfléchissait alors à cette ouverture vers Londres. Sa réflexion s'est apparemment affinée et l'affaire Brandao a dû accentuer la fracture entre Deschamps et ses dirigeants. Alors que l'entraîneur de l'OM souhaitait parler avec Brandao, son président s'est moqué publiquement de la demande de Deschamps et a avancé sur le prêt de l'attaquant à Cruzeiro.

Deschamps coincé par Luis Fernandez
Dans ce contexte, les remarques de Deschamps, au micro de RMC, prennent un sens intéressant. Le Basque a d'abord évoqué Liverpool : « J'ai bien reçu une offre 48 heures avant la reprise du championnat. J'ai réfléchi mais je sais pourquoi j'ai refusé. » Luis Fernandez lui a alors demandé : « Et Chelsea, ça ne se refuse pas ? » Réponse limpide de Deschamps : « Oui, ça ne se refuse pas. » On ne pouvait pas faire plus clair comme discours d'intention.