Accès direct au contenu

C’est moi le patron

OM Dassier remet en place Heinze

Il y a de cela une semaine, le défenseur de l'OM Gabi Heinze avait vivement critiqué la politique de recrutement de Jean-Claude Dassier. Le Président du club marseillais a remis l'Argentin à sa place.

«Je ne suis pas d'accord avec Dassier, a fait comprendre Heinze. A Marseille, on doit recruter des bons joueurs et, forcément, les bons joueurs sont chers. On peut toujours arriver à faire un coup ou deux sur des joueurs libres, mais il ne faut pas baser son recrutement sur ce principe. Comment voulez-vous faire un grand club ? C'est en gagnant des titres et en améliorant la valeur de vos joueurs...», voici les déclarations du joueur de l’OM il y a une semaine dans l’émission « Luis Attaque » sur RMC. Des déclarations fracassantes qui n’ont pas du tout été appréciées du Président de l’OM Jean-Claude Dassier.

Heinze a son mot à dire uniquement sur le terrain

Dans le cadre d’un chat diffusé sur le site du club mardi, Jean-Claude Dassier s’est montré tranchant avec l’actuel défenseur de l’OM. «Je ne veux pas polémiquer avec les joueurs. Chacun fait son métier et Gaby le fait bien sur le terrain. Si un jour, il devient président ou directeur sportif, il mettra en œuvre la politique qu’il souhaite. Je rappelle qu’à son arrivée du Real, il était quasiment libre et ça ne l’a pas empêché de nous faire deux très belles saisons. Il a le droit d’avoir son avis de grand professionnel du football. Et je n’ai d’ailleurs jamais dit qu’on ne prendrait que des joueurs libres mais qu’il faudra faire attention, comme beaucoup de clubs qui doivent avoir une gestion rigoureuse et prudente».