Accès direct au contenu

Confidences

Dassier devoile sa peur de Lyon

Jean-Claude Dassier, est sûr d'une chose. Le podium de la Ligue 1 sera constitué des trois équipes qui l'occupent en ce moment. Quand à la plus haute marche...

Jean-Claude Dassier a répondu à des internautes sur un site officiel de l'OM. Le président de l'Olympique de Marseille a notamment évoqué le match de Toulouse, Gabriel Heinze et le final du championnat. Pour lui, le mystère est levé quant aux équipes qui finiront sur le podium : « S'ils n'y a pas de déconvenues, je crois que les trois premiers sont désormais connus (NDLR : Lille, Marseille, Lyon). Il reste désormais à savoir dans quel ordre ».

« Lyon est parfaitement dans la course » au titre
Car Lyon s'est rapproché des deux équipes de têtes. Pendant que Lille perdait à Monaco(1-0) et que Marseille était accroché face à Toulouse (2-2), les Gones faisaient la bonne opération en s'imposant (3-0) face à Lens. Lyon est ainsi revenu à deux points de Marseille et à cinq de Lille. Jean-Claude Dassier est alors plus enclin à regarder derrière lui : « Concernant Lyon, ils terminent fort et sortent d'un bon match contre lens. Lyon est parfaitement dans la course ». Un scénario auquel s'attendait le président : « Je n'ai jamais pensé que ce serait un face-à-face avec Lille ». Mais aujourd'hui, plus qu'avant, Dassier se sent chassé.