Tout le monde le sait, Joey Barton est un homme impulsif, capable de s’énerver rapidement. Et son arrivée à l’Olympique de Marseille n’a rien changé. Preuve en est, son acharnement sur Twitter, lorsqu’un internaute lui a fait une remarque concernant la rencontre entre l’OM et le PSG.
Depuis son arrivée en France, Joey Barton n’avait pas vraiment fait parler de lui. Que ce soit sur Twitter ou devant les médias, l’international anglais exprimait plutôt son amour pour son nouveau club, l’OM, ainsi que la ville de Marseille. Même sur le terrain, lors des deux premières journées d’Europa League, il ne s’était pas vraiment fait remarquer. Mais aujourd’hui, il a fait parler de lui sur Twitter.
Montée en pression Réputé pour être un grand twittos, l’ancien joueur de Newcastle s’est exprimé ce dimanche sur le Classico de ce soir, entre ses nouveaux coéquipiers et le Paris Saint-Germain. « Je ne peux pas attendre pour le Classico de ce soir. Je suis dévasté de ne pas pouvoir jouer. J’attends avec impatience le bruit et la guerre. Allez l’OM » pouvait-on lire sur le compte du milieu défensif. Sauf que plusieurs petits malins, pensant qu’il parlait du véritable Clasico, entre le FC Barcelone et le Real Madrid, et qui a également lieu ce soir (à 19h50), lui a gentiment répondu qu’il fallait dire « El Clasico » et non « Le Classico ». Des réponses qui n’ont pas été appréciées par Barton, qui n’a pas tardé à répliquer.
'Le Classico' OM v PSG. 'El Classico' Barca v Real. You f*cking halfwits... — Joseph Barton (@Joey7Barton) Octobre 7, 2012So many annoying c*nts on twitter. I really hope dictator takes control of Britain and starts executing the stupid. I know thats harsh...
— Joseph Barton (@Joey7Barton) Octobre 7, 2012
« Le Classico : OM vs PSG ; El Clasico, Barça vs Real, bandes d’imbéciles » a explosé Barton, enchaînant par « Trop de cons sur Twitter. J’espère vraiment qu’un dictateur va prendre le contrôle de la Grande-Bretagne, et commencera à exécuter les stupides. Je sais que c’est rude » a écrit le numéro 6 olympien, avant d’ajouter qu’il se moquait que son nombre de followers baisse. Des messages déjà fort, mais qui ne l'ont pas arrêté.
I've heard that drinking a pint of mercury really improves your IQ. Some of you should try it...
— Joseph Barton (@Joey7Barton) Octobre 7, 2012
« J’ai entendu que boire une pinte de mercure pouvait augmenter votre QI. Certains d’entre vous devraient essayer ».
Theres too many people on the planet already. I am just letting you all know that I am in favour of a cull of the stupid.
— Joseph Barton (@Joey7Barton) Octobre 7, 2012
« Il y a trop de personnes sur la planète. Je vous informe que je suis en faveur d’un abattage des idiots ».
Stupid people breed stupid people on the whole, the same way fat people breed fat people. Its not rocket science.
— Joseph Barton (@Joey7Barton) Octobre 7, 2012
« Les gens stupides se reproduisent entre eux, comme les gros se reproduisent entre eux. Ce n’est pas sorcier ».
Joey Barton a donc enchaîné les Tweets violents pendant plusieurs minutes, avant de se calmer. Manifestement, le bad boy, qui purge toujours sa suspension de 12 matchs, est encore sujet à quelques pétages de plomb.