OM Amalfitano encore perdu
La rédaction

Lucho Gonzalez toujours à l'OM, Morgan Amalfitano se trouve dans une situation délicate. Relégué sur le banc, le milieu reconnaît qu'il ne s'est pas encore totalement adapté à Marseille.

A son arrivée à Marseille, Morgan Amalfitano déclarait ceci à Football365.fr : « Je viens ici pour continuer la progression, pour apprendre et pour s’adapter du mieux possible. Si je m’adapte vite, pourquoi pas jouer ? Je n’ai pas de complexe et je suis là pour jouer. » Un mois de compétition plus tard, Amalfitano a compris que ses objectifs devaient être désormais fixés à moyen terme.

OM : Amalfitano ne revendique rien La raison ? Le départ avorté de Lucho Gonzalez. L’Argentin toujours à l’OM et toujours un inamovible titulaire dans l’esprit de Didier Deschamps, Amalfitano a vu ses possibilités se réduire. D’autant que DD fait aussi jouer André Ayew à gauche.

Comme son ancien compère à Lorient, Jérémy Morel, Amalfitano fait preuve de franchise et reconnaît qu’il est encore un peu perdu dans son nouvel environnement : « Je cherche encore mes marques, sur le terrain comme dans la ville. » Conscient de ses difficultés actuelles, le milieu ne revendique rien : « Je ne me fixe rien de spécial et avance au quotidien, toujours en phase d’adaptation. »