OL - Polémique : Quand Mariano revient sur l’épisode du «penaltygate»…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après le PSG, l’OL a également été frappé par un « penaltygate ». Au cœur de cet événement, Mariano est revenu sur cet épisode.

Décidément, tout le monde veut tirer les penalties en Ligue 1. Le PSG a ainsi dû gérer la querelle entre Edinson Cavani et Neymar à ce sujet. Une polémique qui a également frappé l’OL. En effet, à l’occasion du match face à Troyes, Mariano et Memphis Depay s’étaient ainsi pris la tête pour tirer un penalty avant que le Néerlandais ne s’en charge finalement. Après l’agitation, Mariano est revenu sur le sujet dans une interview accordée à L’Equipe

« Je n’ai aucun regret »

« Frustré de ne pas tirer les penalties ? Oui. J’aimerais tirer les penalties. Est-ce que je regrette le « penaltygate » ? Non, je n’ai aucun regret. Ce jour-là, Memphis voulait réussir son coup du chapeau, et moi je voulais marquer. On a discuté, il y a une décision, au final, c’est lui qui a tiré et voilà, aucun problème. Au final, il y a eu but et c’est le plus important. Est-ce que je veux une alternance ? Oui, une fois chacun, ça pourrait être bien », a donc lancé Mariano.   

Articles liés