Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Polémique : Les dernières précisions sur le malaise Gourcuff !

Yoann Gourcuff, OL

Alors qu’il avait déclenché la colère d’Hubert Fournier il y a dix jours en lâchant subitement ses partenaires de l’OL après une blessure, Yoann Gourcuff a fait l’objet d’une vive polémique. Désormais, Hubert Fournier calme le jeu.

« Je peux comprendre les réactions et je ne suis pas là pour défendre Yoann coûte que coûte. Je travaille avec lui depuis à peu près 12 ans. Et pendant toutes ces années, j’ai eu à mes côtés un passionné de foot », lâchait Didier Poulmaire, l’avocat de Yoann Gourcuff, après la vive polémique qu’il avait déclenchée avec l’OL. Interrogé par Le Progrès, son entraîneur Hubert Fournier a calmé le jeu ce mercredi.

« IL EN A OUBLIÉ UN PEU LE COLLECTIF »

 « Je ne vais pas dire que j’ai été choqué. Mais j’ai été mécontent de sa sortie. Il n’y est pour rien, c’est une blessure. Mais sortir comme ça… On a été mis devant le fait accompli. Il a fallu attendre que Momo Yattara soit apte à rentrer. Et on a été quatre à cinq minutes à dix. Une faute ? Non. Il n’a pas mesuré les répercussions que ça pouvait avoir. Et puis il était tellement déçu. Il faut se mettre aussi à sa place, tout ce qu’il a vécu ici, et avoir encore une rechute en cette fin de saison, c’était peut-être trop à supporter pour lui. Et du coup, il en a oublié un peu le collectif. Il se connaît très bien. Il savait que c’était fini. Il n’avait pas besoin du staff médical. Mais il serait resté sur le terrain, se serait allongé... Bon, ça nous aurait permis de… Je crois surtout qu’il n’en pouvait plus. C’était plus ce signe-là », assure l’entraîneur de l’OL sur Yoann Gourcuff.

EXPLICATION AVEC AULAS

Hubert Fournier explique ensuite qu’il a eu l’occasion de s’expliquer avec Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, sur leurs désaccords en terme de communication : « On en a parlé, forcément. On ne se parle pas par médias interposés. J’ai donné mon avis. On s’est expliqué et la discussion a duré moins longtemps que la polémique. Heureusement ! Il a essayé de me convertir, de m’expliquer les bienfaits, et sa stratégie sur Twitter ».

Articles liés