Malgré son bon début de saison avec l’OL, Nabil Fékir n’a pas été retenu par Didier Deschamps en équipe de France. Et Bruno Génésio a évoqué la déception de son protégé en conférence de presse.
Auteur de 5 buts et 2 passes décisives en 8 matchs de Ligue 1 cette saison, Nabil Fékir revient fort avec l’OL. Pourtant, Didier Deschamps lui a préféré Dimitri Payet pour les récents rendez-vous de l’équipe de France face à la Bulgarie (1-0) et la Biélorussie (2-1). Interrogé en conférence de presse mercredi sur la qualification des Bleus pour la Coupe du monde, l’entraîner de l’OL Bruno Génésio en a profité pour évoquer le cas Fékir.
« Il est forcément déçu… »
« Je suis très content de la qualification. Une Coupe du Monde sans l'équipe de France, ce n'est pas la même chose. Bravo à eux. Ils ont huit mois pour se préparer à être performants pour le Mondial. Nabil (Fekir) est forcément déçu de ne pas avoir été appelé mais, s'il continue à être aussi performant, il retrouvera la sélection très rapidement. Au moins, ça lui a permis de se ressourcer avec le groupe », a lâché Génésio.