Le choix de Bruno Génésio de se passer de Nabil Fekir au coup d’envoi du match contre l’AS Roma (4-2) a surpris, le technicien français s’en est expliqué.
Si son entrée en jeu contre l’AS Roma a été décisive, Nabil Fekir ne cache pourtant pas une certaine frustration lorsqu’il doit évoluer sur un côté. L’international français veut jouer dans l’axe, mais le 4-3-3 aligné par Bruno Génésio rend compliqué cette tâche. Et l’entraîneur de l’OL en a conscience. « Le choix était de débuter dans un 4-3-3 avec une densité au milieu. À partir de là, sur le côté droit, j’avais le choix entre Rachid et Maxwel (Cornet), puisque je pense que Nabil n’est pas très enclin à jouer sur ce côté donc à un moment donné il faut en tirer les conséquences », confie-t-il en zone mixte après le succès contre les Romains (4-2).
« Je pense qu’il n’a pas trop envie de jouer à ce poste-là »
« Si nous en avons parlé tous les deux ? Oui... Puis je vois aussi certaines choses. Il ne faut pas être borné. Il est très à l’aise derrière l’attaquant, donc on l’utilisera là où il est plus à l’aise. Il n’y a pas que ça. Je pense qu’il n’a pas trop envie de jouer à ce poste-là, je peux le comprendre, et du coup il n’est pas aussi performant qu’on aimerait qu’il le soit. Mon rôle, c’est de le mettre au poste où il sera le plus performant pour l’équipe et c’est la raison pour laquelle (dans ce 4-3-3) j’ai décidé de titulariser Rachid », conclut Génésio.