Accès direct au contenu

Foot - OL

OL : Les vérités d’Anthony Lopes sur le brassard de capitaine !

Laissé libre par le départ de Maxime Gonalons, le brassard de capitaine de l’OL va changer de bras, et Anthony Lopes se positionne.

Avec le départ de Maxime Gonalons, le brassard de capitaine va changer de bras à l’Olympique Lyonnais. Et compte tenu des autres départs de cadres du vestiaire tels que Corentin Tolisso, Alexandre Lacazette ou encore Mathieu Valbuena, Anthony Lopes peut prétendre au brassard de capitaine. Toutefois jusque-là, Bruno Génésio n’a pas encore tranché, mais l’international portugais accepterait avec plaisir ce statut.

« C’est un rôle qui me plairait énormément »

« Depuis le début de la préparation, le coach (Bruno Genesio) a mis en place un turn-over en ce qui concerne le capitanat. Je l’ai eu face à l’Ajax (victoire 2-0). C’est un rôle qui me plairait énormément. Je pense avoir les épaules pour l’assumer et essayer de tirer tout le monde vers le haut. Ceux qui me connaissent savent que je serais toujours présent pour tout le monde et que je tiendrai un rôle de leader dans ce groupe. Mais le brassard, ce serait une récompense par rapport au travail accompli depuis toutes ses années (Anthony Lopes a rejoint l’OL en 1999-2000, ndlr) et une satisfaction. Après, ce sera au coach de trancher », confie-t-il à Sport 24.

Articles liés