Suite à l’énorme contre-performance de son équipe contre l'AS Monaco (3-2), le président de l’OL Jean-Michel Aulas a tenu à s’exprimer en zone mixte après le match afin d’alarmer ses joueurs.
Scénario de folie ce dimanche soir en clôture de la 24ème journée de Ligue 1. Après avoir mené 2-0 à la 27ème minute de jeu, l’Olympique Lyonnais s’est finalement incliné 3-2 dans les dernières minutes de la rencontre. Scénario difficilement acceptable pour les Lyonnais compte tenu des faits de jeu : Subasic blessé suite au premier but, Keita Baldé expulsé à la 44ème, Falcao sorti sur blessure à la 55ème. Un résultat final qui a du mal à passer pour Jean-Michel Aulas, qui voit son club concéder une deuxième défaite d'affilée en Ligue 1 depuis l’exploit réalisé face au PSG.
« Il faut faire redescendre sur Terre des joueurs »
« On verra ce que dira le coach, c’est lui qui gère cette situation. De la tribune, on semblait supérieurs techniquement mais on n’a pas accéléré. C’est dommage car on avait vraiment l’ambition de gagner pour garder la deuxième place. Ça va se jouer sur les confrontations directes. On a eu le sentiment de trop maîtriser notre sujet. Il y a un travail mental à faire. Il faut faire redescendre sur Terre des joueurs qui ont cru qu’ils allaient gagner car ils se sentaient bons. On s’est fait avoir par plus malin que nous, je pense. C’est un très mauvais souvenir. » Beaucoup de regrets dans les propos de Jean-Michel Aulas.