Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Lacazette : « On sait que ce qui se passe au club est grave »

Alexandre Lacazette, OL

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Alexandre Lacazette a témoigné sur la situation de crise de l’Olympique Lyonnais.

Au lendemain de l’interview de Bernard Lacombe, conseiller du président de Jean-Michel Aulas, c’est au tour d’Alexandre Lacazette de monter au créneau pour que la situation à l’OL change. Avec une seule victoire en onze matchs, les hommes de Rémi Garde sont dans une spirale négative. Et ils en sont conscients. Après la trêve internationale, l’OL aura l’occasion de réagir avec la réception des Girondins de Bordeaux, autre club en difficulté.

DE NOMBREUSES DISCUSSIONS

L’attaquant lyonnais a tout d’abord tenu à partager l’état d’esprit du groupe : « Comment vit-on la situation ? Mal. C'est difficile parce que ce qu'on montre sur le terrain ne correspond pas aux discours qu'on a avant les matches. Du coup, on a toujours un sentiment de frustration après. On n'est peut-être pas assez concentrés, assez attentifs... C'est pour ça qu'en ce moment le coach parle beaucoup et que nous aussi on parle beaucoup entre nous. »

BEL ET BIEN CONSCIENT

Mercredi, Bernard Lacombe n’avait pas hésité à remettre en question l’implication de certains jeunes. À 22 ans, Alexandre Lacazette en est encore un mais il fait également figure de cadre dans un effectif rajeuni depuis quelques temps : « Est-ce qu’on minimise la situation ? Je ne pense pas. On sait que ce qui se passe au club est grave. »

Articles liés