Accès direct au contenu

Foot - OL

OL : « Rémi Garde n’est pas menacé »

Bernard Lacombe, OL

Dans les colonnes de L’Equipe, Bernard Lacombe a apporté tout son soutien à Rémi Garde alors que l’OL traverse une période compliquée.

« Je me sens en danger, c’est tout a fait naturel dans une période où on a gagné un match sur dix. Je ne vois pas pourquoi moi je ne me sentirais pas en danger. » Après la lourde défaite de l’OL sur la pelouse de Montpellier (5-1), Rémi Garde n’avait pas hésité à se placer lui-même sur une position inconfortable pour un entraîneur. Jean-Michel Aulas avait tenu à calmer le jeu. Bernard Lacombe, son conseiller, a confirmé la tendance dans les colonnes de L’Equipe.

« ON EST TOUS DERRIÈRE LUI »

Interrogé sur l’avenir de Rémi Garde, Bernard Lacombe a tout de suite réfuté une quelconque menace : « Ah non, pas du tout. Il a dit qu'il était en danger (dimanche) parce que c'est le cas de tous les entraîneurs qui ne gagnent pas. Mais tout le monde sait que ce n'est pas le cas, qu'on est tous derrière lui. On savait que la période serait délicate. Depuis trois ans, il a quand même perdu beaucoup de joueurs… ».

AUCUNE INDULGENCE

Après avoir conforté la place de l’entraîneur lyonnais, le conseiller deJean-Michel Aulas a également réfuté une certaine indulgence : « Mais les entraîneurs précédents avaient d'autres moyens ! En dehors de Jacques Santini, l'entraîneur du premier titre (en 2002), c'était de ne pas être champion qui aurait été anormal. Je soutiens Rémi car j'ai beaucoup de considération pour l'homme et l'entraîneur. Le président a dit qu'il était trop gentil, mais j'ai assisté à certains recadrages, et je peux vous dire que, s'il était poli, il n'y avait rien de gentil. Il est capable de dire des choses très dures en restant bien élevé. »

Articles liés