Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Lacazette : « J’ai toujours dit que si Gomis revenait, je serais le numéro 2 »

Alexandre Lacazette, OL

Dans un entretien accordé à L’Equipe ce jeudi, Alexandre Lacazette a évoqué le retour de Bafé Gomis dans le groupe après un mercato agité.

Pendant que Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand étaient à l’écart du groupe professionnel lors du mercato, Alexandre Lacazette fut placé à la pointe de l’attaque par l’entraîneur lyonnais, Rémi Garde. Après un doublé face à l’OGC Nice d’entrée et un but à Sochaux, Alexandre Lacazette a dû attendre la dernière journée pour retrouver le chemin des filets. Alors que Gomis était dans l’axe…

LE CLUB AVANT TOUT

Interrogé sur son positionnement depuis le retour des indésirables, Alexandre Lacazette assure qu’il veut avant tout se mettre au service de l’équipe : « J'ai toujours dit que si Lisandro ou "Bafé" restait, je serais le numéro deux dans l'axe. Je postule parce que c'est la concurrence mais j’aime le ballon, j'aime l'OL et si le coach me met dans un couloir, aucun problème. J'ai des préférences mais pas de rancoeur. Je suis resté proche de mes potes qui sont dans les quartiers et je sais ce qui est grave ou pas : avec la vie que j'ai, je ne vais pas dire que c'est dur de jouer sur un côté ! À l'heure actuelle, ce n'est vraiment pas mon problème. »

LA DÉFENSE DANS LE ROUGE

En parlant de problème, il se situe plutôt en défense du côté de l’Olympique Lyonnais. Le club de Jean-Michel Aulas a en effet encaissé sept buts lors des deux derniers matchs à l’extérieur, à Ajaccio puis à Montpellier.

Articles liés