OL - Gomis : « Pour moi, c’est l’état d’urgence »
La rédaction

Alors que l’OL n’en finit plus de dégringoler au classement, Bafétimbi Gomis a tenu à tirer la sonnette d’alarme, tout en se montrant positif pour l’avenir.

La cinquième défaite de la saison de l’OL en Ligue 1 cette saison face à l'AS Monaco hier (2-1) a fait plonger les Lyonnais à la 14ème place du championnat. Bien loin d’un mois d’août prometteur, les joueurs de RémiGarde s’enfoncent au classement et se préparent à vivre une saison bien loin des standards lyonnais de ces dernières années. Unique buteur rhodanien hier, Bafétimbi Gomis est revenu sur la situation actuelle au sein du club cher à Jean-MichelAulas.

« IL FAUDRA ÊTRE PATIENT AVEC NOUS »

« Pour moi, c’est l’état d’urgence, et ce même si on n’est pas relégable. Après, c’est vrai qu’on a une équipe jeune, donc il faudra être patient avec nous. Mais je sais que cela va être dur jusqu’au bout et il faudra se battre pour revenir dans la première partie de tableau. D’ailleurs, je pense qu’on en est tout à fait capable. Mais ne vous inquiétez pas, on aura des jours meilleurs. Maintenant, il reste à travailler nos automatismes pour faire mieux parce que tout n’a pas été parfait. Il faut rester positif », a assuré l'international français après la rencontre.

AULAS : « LE RÉSULTAT EST FLATTEUR POUR MONACO »

Le président lyonnais, de son côté, s’était montré hier soir une énième fois protecteur envers ses joueurs, en répondant à un supporteur via son compte Twitter. « Je ne partage pas votre pessimisme, il y avait beaucoup de choses positives ce soir. Le contenu est positif, le résultat flatteur pour l’ASM. N'en déplaise aux grincheux, cette semaine il fallait gagner en Europa League pour rester dans la course et faire douter l’ASM pour la confiance », avait déclaré le charismatique président lyonnais.

Articles liés