OL : 200M€, budget… Daniel Riolo se lâche sur l’OL !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que l’OL a affiché un visage assez décevant dimanche face à Guingamp malgré la victoire, Daniel Riolo n’a pas manqué de pointer l’énorme différence de budget qui existe pourtant entre les Gones et le club breton.

Tombeur de Guingamp dimanche (2-1), l’OL occupe actuellement la 3e place de Ligue 1 à un petit point de l’AS Monaco. Un début de saison pour le moins honorable pour l’équipe de Jean-Michel Aulas, et pourtant dans le jeu, les Gones font l’objet de certaines critiques pour leur manque de maitrise. Daniel Riolo, dans son édito de lundi sur RMC, s’est notamment lâché sur l’OL.

« La réalité, c’est que l’OL est médiocre »

« On a vu Lyon. Enfin on n’a rien vu surtout. Fekir a sauvé l’OL d’un nul qui aurait été pénible à supporter. Là, Genesio va pouvoir s’en tirer en se cachant derrière le résultat et la position au classement. Tout cela est flatteur. Parce que la réalité, c’est que l’OL est bien médiocre. Aucun jeu, aucun mouvement collectif, c’est pas loin du néant. Je pense qu’il y a mieux à faire avec ces joueurs-là, mais pour l’instant on ne voit rien. C’est simple, Guingamp aurait certainement mérité le point du nul. Aulas qui pleure tous les jours sur le blé qu’il n’a pas, devrait plutôt nous expliquer comment avec un budget 3 ou 4 fois supérieur à l’EAG, il s’est fait à ce point dominer par moments! L’OL, c’est pas loin de 200 millions de budget, on a le droit de demander autre chose en termes de contenu ? », explique Riolo.

Articles liés